Journée mondiale des pauvres : un hôpital temporaire place Saint-Pierre
A l’occasion de la troisième journée mondiale des pauvres, qui sera célébrée le 17 novembre par une messe du Pape François, une structure médicale en préfabriqué a été mise en service sur la place Saint-Pierre. Pendant une semaine ses différents services accueilleront les plus nécessiteux.
Inaugurée dimanche 10 novembre, cette “clinique temporaire” fournit gratuitement des examens médicaux spécialisés, des traitements et des analyses cliniques pour toutes les personnes indigentes qui connaissent des difficultés pour accéder à ce type de service. Ouverte de 8 heures à 20 heures, cette structure, installée aux abords du “Bras de Charlemagne” propose des soins aussi divers que la médecine générale, la cardiologie, le traitement du diabète, la dermatologie, la rhumatologie, la gynécologie ou encore la vaccination contre la grippe.
Ce centre de soins de santé a pu voir le jour grâce à la collaboration de nombreuses structures comme la clinique Gemelli de Rome, ou de la Croix-Rouge italienne qui a mis à disposition des infirmières. Selon le Conseil Pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation, en charge de l’organisation de cette journée mondiale des pauvres, 2000 personnes ont été pris en charge. l’an passé par la structure sanitaire ouverte à cette occasion et 3500 prestations médicales avaient été gratuitement accordées.
(Vaticannews)