Écouter & aider
Les services d’écoute d’Alliance VITA, SOS Bébé, SOS Fin de vie et Thadeo, proposent un espace de parole pour se confier et échanger en toute confidentialité.
SOS Bébé et SOS Fin de vie sont destinés aux personnes confrontées à des épreuves de la vie, soit autour de la grossesse, soit autour de la fin de vie, de la dépendance et du deuil.
Thadeo est spécialement tourné vers les soignants en situation d’isolement, de surmenage, de dilemme éthique ou en situation complexe.
Près d’un million de connexions sur nos sites d’écoute et d’accompagnement ainsi que des milliers d’appels reçus chaque année.
Informer & former
L’Université de la vie, cycle de formation et 1er évènement bioéthique national, organisé chaque année en janvier par Alliance VITA, a déjà rassemblé et formé plus de 66 000 personnes aux grandes questions bioéthiques.
Près de 300 experts et témoins sont déjà intervenus : médecins, universitaires, philosophes…
Alerter & sensibiliser
Alliance VITA alerte les décideurs et le grand public par des campagnes nationales et internationales d’information. Ces campagnes portent sur la mobilisation et la sensibilisation à la protection de la vie, au respect de la dignité humaine et à la protection des enfants.
Chaque jour, Alliance VITA et ses équipes se dépensent pour que la protection des plus fragiles soit au coeur des futures orientations en matière de bioéthique.
Coopérer à l’international
Depuis novembre 2014, Alliance VITA a fondé VITA International. Une structure indispensable à l’efficacité de notre action en France et qui permet de prendre en compte, plus largement, à l’échelle européenne et mondiale, la dimension universelle de la cause de la vie.
Coordonnée par Caroline Roux, sa directrice, VITA International bénéficie d’un bureau à Bruxelles et déjà de correspondants à Luxembourg, Rome, Zurich.